GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FÉMININE

Le Gymnastique Club du Plessis Trévise propose la pratique de la GAF (Gymnastique Artistique Féminine) à tous les niveaux et pour tous les âges. 

- POUR UNE PRATIQUE LOISIR -

L’initiation à la Gymnastique Artistique Féminine est accessible dès l’âge de 6 ans. On y aborde les éléments de base des différents agrès associés à la discipline. Le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol pour les filles. Grâce aux installations dont l’association dispose un travail supplémentaire sera fait au trampoline, en renforcement musculaire, et en souplesse. 

 

Le Gymnastique Club du Plessis Trévise propose différents groupes d’âges, allant des plus jeunes (6 ans) jusqu’au groupe accueillant toutes celles et ceux qui souhaitent pratiquer sans limite d’âge. Quelque soit le niveau, chacun pourra améliorer ses capacités, partir à la découverte de l'éventail gymnique et se dépenser sans limite, dans la joie et la bonne humeur !

C'est tout nouveau, pour la saison 2022/2023, le club ouvre également un cours adultes aux agrès le lundi de 20h30 à 21h45. 

- POUR UNE PRATIQUE COMPÉTITIVE -

La Gymnastique Artistique Féminine en compétition est la synthèse parfaite de la technique et l'expression individuelle. Les gymnastes doivent rivaliser de travail, de dépassement de soi, de force, de souplesse et de grâce dans des exercices toujours plus audacieux et originaux. La pratique compétitive au sein de notre club passe tout d'abord par un test / une détection, et l'accord de la responsable du secteur. Plusieurs groupes de niveau sont proposés et correspondent à un volume horaire adapté.