Compétition en Gymnastique Artistique Féminine 

La Gymnastique Artistique Féminine en Compétition est la synthèse parfaite de la technique et l'expression individuelle. Les gymnastes doivent rivaliser de force, de souplesse et de grâce dans des exercices toujours plus audacieux et originaux. La Gymnastique Artistique Féminine se pratique sur quatre agrès:

 

- Le Saut - 

Chaque saut possède une valeur en fonction de sa difficulté : la compléxité du saut, l'envol, la tenue du corps et la réception. Au départ d'une course d'élan, d'une frappe puissante des pieds sur le tremplin, d'un appui des mains sur la table, la gymnaste réalise une figure acrobatique dans l'espace. Dynamisme, puissance et précision caractérisent les différentes phases de réalisation. 

- Les Barres Asymétriques - 

Trés spectaculiare, cet agrès mélange parfaitement force et précision. Par des mouvements en suspension et en appui, la gymnaste évolue sur les deux barres, dans tous les sens, au-dessus, entre et au-dessous, dans un enchaînement continue d'éléments. 

- La Poutre - 

Sur une surface large de dix centimètres, la gymnaste se joue des lois de la pesanteur dans la recherche de l'équilibre parfait. Cet agrès associe acrobaties, éléments gymniques, équilibre, rythme, technique de précision et expression. 

- Le Sol - 

L'exercice au sol est réalisé sur musique pour souligner la prestation. La gymnaste se donne dans une véritable démonstration d'acrobaties, accompagnées de passages chorégraphiques, où grâce et virtuosité sont au rendez-vous. L'individualité, l'originalité, la maîtrise et l'exécution artistique sont nécessaire pour obtenir la meilleure note. 

(*) Un test et l'accord de la responsable du secteur GAF sont nécessaires, pour permettre l'intégration à un groupe compétition. 

Comment s'inscrire ? Cliquez ici.